

![]() |
---|
![]() |
![]() |
![]() |
Imaginer et concevoir une trottinette
Notre concept repose sur une idée simple : changer la vision de la trottinette.
À travers ce projet nous avons voulu revoir et détourner les codes de la trottinette en société. S’adressant à une cible précise, cadre d’entreprise, PDG... les personnes catégorisées « de prestige » dans une entreprise. Ce projet se doit donc de dégager une image digne d’une certaine catégorie de personnes. Sans oublier la fonction première d’une trottinette, à savoir se déplacer, nous avons donc repensé celle-ci en lui apportant des caractéristiques marqués, à la fois classe et sobre, cette trottinette mélange pratique et moderne. Pour revisiter l’image de la trottinette, nous avons décidé de lui accorder une nouvelle fonction.

En prenant la situation quotidienne d’une personne qui habite à seulement 10Km de son lieu de travail, en région parisienne, où le trafic routier est très dense, nous avons retenu, que en voiture, le temps passé dans les transports peut rapidement s’élever en moyenne à 600h par an.
La trottinette est un moyen de transport pratique pour les déplacements rapides sur de courts trajets cependant, nous avons trouvé bien des points à améliorer. Le principal problème que nous avons dégagé est la place occupée entre deux utilisations.
Pour résoudre ce problème, nous avons associé un usage secondaire à la trottinette. Hors utilisation, celle-ci se transforme en un objet tout autre, une lampe de bureau. La lampe de bureau est, aujourd’hui, devenu un objet de décoration, reflétant même souvent une certaine hiérarchie, cette fonction touche une majorité de potentiels utilisateurs pour cette trottinette, en effet, chaque personne hautement placée dans une société se doit d’avoir son propre bureau.
Lors de ce projet, nous avons envisagé de toucher un public distinct, en proposant un produit insolite, nouveau, un produit qui attire le regarde et qui suscite un questionnement, le tout sans altéré, bien sûr, l’image de l’utilisateur.

Collaboration avec Louis Gogeon